Mes ateliers en 2020

Mes actions et ateliers en 2020

Avec le Relais d’Assistantes Maternelles Farfelune du Centre Social Bozouls Comtal (12): intervention lors de la bougeothèque (espace de motricité libre) pour proposer du matériel de motricité fine, animation d’un petit déjeuner parentalité autour de la pédagogie Montessori ( initialement 3 dates étaient prévues mais le contexte sanitaire ne l’a pas permis. 2 dates sont reportées en 2021, les 6 et 13 février)


Avec le Réseau Parents de l’ Aveyron (12) : rédaction de 3 articles et 3 fiches thématiques , animation de visio-conférences autour de ces mêmes thématiques.

Article  » Bien vivre sa grossesse en ces temps de confinement »

Article « Pour un retour apaisé à la maison après un accouchement « 

Article « Accompagner l’autonomie de nos enfants »

Lien vers le site du Réseau Parents


Avec le Centre Social Espalion-Estaing (12), animation d’un groupe de parole de parents sur 10 séances et co-animation de 2 lives Facebook que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Live facebook autour des violences éducatives ordinaires à l’occasion de la Journée de la Non Violence Educative

Live Facebook autour de nos émotions de parents


Avec la Communauté de communes Aubrac, Carladez &Viadène (12): animations de réunions des équipes des 4 micro-crèches de la Communauté de communes, autour de la pédagogie Montessori.


Avec Mon amie et collègue accompagnante en parentalité Macha Robine @macharobinelespetitspoissons, animation d’un live Instagram autour du thème « Pourquoi personne ne nous dit que c’est difficile d’être parent? »

Lien vers le live Instagram


Avec le multi-accueil « Les Loustics » à Espalion(12) : animation de la journée pédagogique de l’équipe éducative autour du thème « les transmissions-la communication dans l’équipe et avec les familles ».


Avec le Relais d’Assistantes Maternelles de Sébazac (12) : animation d’un atelier collectif de portage, pour les mamans utilisatrices du RAM.


Et bien sûr tout au long de l’année, les ateliers portage et massage bébé 🙂