Pearl Pro ( 2way pearl) Bébé Confort/Maxi Cosi

Le Pearl Pro est un siège sous la norme I-Size c’est à dire qu’il faut prendre en compte la taille de l’enfant pour son utilisation. Il s’utilise à partir de 67 cm et jusqu’à 105 cm maximum ( 18kg500 poids maximum) . Avec la norme I-Size bébé doit être placé dos à la route jusque minimum 15 mois, avec ce siège ce sera 15 mois & 84 cm minimum pour un passage face à la route ( clairement je vous déconseille de passer votre enfant face à la route avant 2 ans minimum, 4 ans idéalement). Ce siège permet vraiment une position dos à la route jusqu’à 105 cm alors ne vous en privez pas. Pour exemple ma 2nde fille est restée dans ce siège dos à la route jusqu’à 4 ans , 105 cm, 16kg500.

Vous allez voir des photos de 2wayPearl et de Pearl Pro, ce sont les mêmes sièges, le 2way Pearl étant le 1er modèle sorti par le groupe Dorel ( Bébé Confort/Maxi Cosi ) et depuis remplacé par le Pearl Pro . Idem pour la base 2wayFix remplacée depuis par la base 3wayfix.

La têtière et le harnais se règlent en même temps en utilisant un point d’appui dans la têtière. Grâce à un système ingénieux les harnais restent ouverts quand ils sont déclipsés et il suffit de baisser la sangle d’entre jambes pour desserrer le harnais.

Le siège s’installe sur une base isofix . Le 2way Pearl sur la base 2wayfix , le Pearl Pro sur la base 3wayfix.

Il a 3 positions d’inclinaison pour offrir un confort optimal à bébé. Ce siège est vraiment top et ma fille y a été très bien installée de ses 10 mois à ses 4 ans. Il est facile à installer et à utiliser; il est facile à déhousser pour son entretien. Ses points forts: il est haut, ce qui offre une belle visibilité pour bébé et qui nous aide pour son installation. Il est confortable et offre une belle inclinaison. Son système de réglage de têtière est hyper simple et le fait que ses harnais restent ouverts quand on les déclipse est un vrai + . Enfin il offre une vraie place aux jambes des enfants ce qui laisse la possibilité de l’utiliser jusqu’aux 105 cm de l’enfant dos à la route sans problème. Il a quand même un point faible pour moi: quand l’enfant monte et descend seul de son siège il peut abimer le polystyrène placé sur le côté du siège ( c’est ce qui est arrivé ici il s’est fendu à l’endroit où ma fille s’appuyait pour monter dedans).

Plus d’infos http://www.securange-leblog.fr/nouveau-2way-pearl https://www.youtube.com/watch?v=MMT2bQ9SHi0

2 réponses sur “Pearl Pro ( 2way pearl) Bébé Confort/Maxi Cosi”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *