Joie Trillo Lx

Voici le Joie trillo LX. C’est un siège du groupe 2/3 qui s’utilise donc avec seulement la ceinture de sécurité ,pour les enfants de 4 à 12 ans environ. Il est utilisable de 15 à 36 kgs , mais je vous conseille de laisser votre enfant dans son siège groupe 1 autant que possible ( 18 kgs et ligne yeux/oreilles qui dépassent , ou bien 105 cm pour les sièges I size).

Voici un petit point sur les mensurations de ce siège. Il pèse 4kg700.

Ce siège est très confortable avec sa mousse à mémoire de forme .Pour régler la hauteur de têtière une poigne se trouve dans le dos de celle-ci. Cette poignée est facilement accessible même quand le siège est en place . Les protections latérales sont amovibles, il convient de laisser celle côté portière pour une sécurité optimum. Le hic avec les protections c’est qu’elles rendent le siège incompatible avec les véhicules avec portières arrières coulissantes. Astucieux, il a 2 porte gobelets pour poser la gourde de votre enfant ou qu’il puisse y cacher des trésors 🙂

Installation dans la voiture

ce siège est muni de crochet Isosafe ( isofix souple) qui se clipsent aux crochets isofix de votre voiture. Il peut aussi s’utiliser sans ces crochets, il conviendra alors de bien penser à attacher le siège avec la ceinture de sécurité quand votre enfant n’y est pas dedans afin qu’il ne puisse pas devenir un projectile dangereux pour vous en cas d’accident.

Pour attacher votre enfant rien de plus simple. Il faut passer le pan diagonal de la ceinture dans le guide ceinture de la têtière et le pan ventral sous les accoudoirs puis de clipser la ceinture .

Les points faibles : pour moi il y en 2 , le fait qu’il ne puisse pas s’installer dans des véhicules avec portières coulissantes , et le guide ceinture qui n’est pas facilement accessible.

Les points forts: on le trouve à un prix très accessible ( environ 100 Euros) , il a de très jolis coloris, il est très confortable avec sa mousse à mémoire de forme.

Pour plus d’infos https://fr.joiebaby.com/product/trillo-lx/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *