Dualfix I-size Britax Römer

Voici le Dualfix i-Size de la marque Britax Römer. C’est un siège pivotant, qui s’utilise dos à la route de 40 à 105 cm ( 18 kgs maximum) , et qui peut s’utiliser face à la route à partir de 15 mois , de 76 à 105 cm ( 18 kgs maximum). Pour rappel, la position dos à la route reste 5 x plus sécure , je vous conseille donc d’utiliser ce siège en position dos à la route le plus longtemps possible.  Il est homologué sous la norme R 129 et s’installe avec le système isofix.

Un petit point sur ses mensurations. Ce siège est très lourd, je ne conseille donc pas de le déplacer régulièrement. il offre un bel espace aux jambes de l’enfant même en dos à la route prolongé. Aux réglages minimum de la têtière et avec l’inclinaison la moins large, il faut compter 72 cm de profondeur nécessaire. Aux réglages maximum de la têtière et avec l’inclinaison la plus large , il faut compter 80 cm d’espace nécessaire.  En position face à la route, il faut compter 70 cm en besoin d’espace pour le siège , en gardant à l’esprit qu’il faut une distance de 55 cm entre votre enfant et le siège avant pour garantir sa sécurité face à la route. Il fait 45 cm de large à la base, 47cm au niveau des épaules.

Le harnais et la têtière se règlent en même temps grâce en pinçant le haut de la têtière ( harnais débouclé) . 1 réducteur /insert nouveau-né est fourni avec le siège. Il est à utiliser jusqu’aux 60 cm maximum du bébé. Pour rappel, la têtière doit être réglée de façon à laisser 2 doigts entre le bas de la têtière et les épaules de bébé ( protège harnais non compris) . Il possède 6 positions d’inclinaison, il y a une poignée sur le devant du siège pour effectuer ce réglage.

Le harnais se serre et se desserre de façon commune: tirer la sangle d’entre-jambes pour le serrer, appuyer sur le bouton situé devant la boucle d’entre -jambes pour le desserrer.

Installation dans la voiture

Sortir les bras isofix en tirant sur la sangle. Installer le siège sur la banquette en position face à la route. Fixer les bras isofix aux crochets de la voiture, on doit entendre des « clics » , pousser le siège contre la banquette de la voiture. Les bras isofix doivent être « verts ». Il faut aussi régler l’angle de l’étrier amortisseur, ou barre anti-rebond à l’ai de la poignée frise/ l’étrier amortisseur doit être plaqué contre le siège de la voiture. La jambe de force doit être bien déployée et s’appuyer sur le sol de la voiture, le voyant vert visible. Vous pouvez maintenant faire pivoter le siège en position dos à la route grâce aux boutons situés sur le côté de la base.


Les points forts de ce siège: il est assez spacieux, il permet une utilisation dos à la route jusqu’à 105 cm . Il a une bonne inclinaison , et me parait vraiment pas mal pour les tout-petits niveau inclinaison. Il est confortable. Le réglage de la têtière est des harnais est très simple. Il s’installe facilement dans la voiture.

Les points faibles de ce siège: il est très lourd.

Voici un lien pour l’installation